Yoga at Home

La méthode Bonapace

Ateliers Bonapace

Julie Bonapace, chercheure et formatrice canadienne spécialisée dans le soulagement de la douleur, a conçu cette méthode pour vous préparer à accueillir votre enfant de manière aisée, sécuritaire et satisfaisante. Cela vous aidera à activer vos ressources et à faire des choix éclairés pour vivre pleinement la naissance de votre enfant et réduire les interventions médicales

La méthode Bonapace permet de consolider le couple autour de l’événement qui les attend et en particulier de s’appuyer sur la complémentarité du rôle de père et de mère. L’idée étant de créer un climat de réassurance et d’encouragement pour affronter la douleur le jour J. Cette méthode est donc un outil supplémentaire qui vient compléter la respiration dès les premières contractions jusqu’à la naissance.

Le premier intérêt de cette méthode est qu’elle n’est pas pharmacologique et qu’elle n’a aucun effet secondaire. Elle peut être commencée dès la 28e ou 30e semaine de grossesse.

Le second intérêt est qu’elle donne un rôle actif au père, ce qui renforce son sentiment d’utilité, de compétence. Affronter la douleur devient un combat à deux, et c’est très rassurant pour la maman qui se sent soutenue, sécurisée.

La méthode Bonapace permet d’apprendre à respirer et à se relaxer, à se construire une image mentale. Le principe est d’être dans le contrôle de sa pensée, de positiver, de se détendre, pour affronter l’aspect désagréable de la douleur. La conséquence de ces actions est donc de ralentir la montée en puissance du ressenti de la contraction, permettant un travail plus serein.

Formée à cette méthode, je propose des ateliers afin de la découvrir. Formule 3x1h30 ou sur une demi-journée au prix de 200.- par couple

L’instant Maternel

Nathalie Giroud / Route de Dorman 32 / 1912 Leytron

079 768.64.45

info@linstantmaternel.ch

Facebook

Instragram