Poignées de main

Témoignages

Alors que nous attendions une petite fille, ma femme m’a un jour dit qu’elle souhaitait faire appel à une doula pour ce deuxième accouchement.

Après m’avoir expliqué les raisons de cette volonté et le travail d’une doula, j’ai été saisi de doutes et de craintes. « Une tierce personne s’immisçant dans cette intimité qu’est la naissance de notre enfant, me remplaçant dans ce merveilleux moment, m’ôtant le privilège d’être seul aux côtés de mon épouse ? »

Rempli de ces aprioris, j’ai finalement accepté de rencontrer Nathalie Giroud qui nous a expliqué en détail ce qu’elle faisait, comment elle pouvait et allait nous apporter son soutien.

Sa gentillesse, son empathie et son écoute m’ont tout de suite mis en confiance. J’ai immédiatement saisi la plus-value qu’elle nous apporterait : Nathalie serait un appui dans toutes les phases de la grossesse et de l’accouchement et non une substitution de ma personne.

Après avoir rencontré et échangé à plusieurs reprises avec Nathalie, nous étions prêts à accueillir notre petit ange. Nous étions tellement prêts, tellement apaisés sur l’évènement à venir que bébé a décidé de nous rencontrer plus vite que prévu. A la maison, juste avec Maman et Papa, bébé est venu à nous, naturellement et en l’espace de quelques instants. Contactée, Nathalie nous a rejoint à domicile et nous a apporté tout le soutien promis.

A tous les Papas qui doutent, vos craintes seront vite effacées avec cette merveilleuse doula.

 

Un tout grand merci à toi Nathalie !

Samuel W.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Nathalie, 

 

Peut-être qu'un jour ma fille me demandera: "C'est qui Nathalie?" 

 

Voilà ce que je lui répondrai: 

 

Ma petite fleur, 

 

Quand tu étais dans mon ventre, je t'aimais déjà très très fort! Des questions me sont rapidement venues à l'esprit: 

 

- Pourrais-je t'offrir une naissance respectée? 

 

- Pourrais-je t'aider à venir au monde dans l'amour et la douceur? 

 

Pour répondre à ces interrogations, ton papa et moi avons décidé de faire appel à Nathalie. Durant les rencontres, elle a pris le temps de nous écouter et nous a donné la possibilité d'exprimer nos points de vue. Après avoir accueilli mes appréhensions, elle nous a fait découvrir la palette des mille et une façons de mettre un enfant au monde afin de suivre le chemin qui se dessine et d'être en paix avec ce qui se passe. Elle a également proposé à ton papa des outils pour qu'il puisse m'accompagner. 

 

Le jour de ta naissance, Nathalie m'a soutenue ni de trop près, ni de trop loin, juste comme j'en avais besoin. Bien que le chemin ait été parsemé de grains de sable, tu es venue au monde "comme une fleur". 

 

De retour à la maison, Nathalie a multiplié les petites attentions: un message, un coup de téléphone ou un délicieux repas. 

 

Pour répondre à ta question, je te dirai simplement une chose: "Nathalie est une doula formidable qui a pris soin de nous tout au long de cette merveilleuse aventure!" 

 

MERCI DU FOND DU COEUR!

Estelle N.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Sur les conseils d'une amie, j'ai fais appel à Nathalie lors de

ma première grossesse. Le feeling est tout de suite passé ! 

 

Je suis de nature plutôt inquiète et elle a tout de suite sû me rassurer. Bienveillante et pleine d'humour, elle a été très disponible et a rapidement compris mon fonctionnement, ce qui a rendu nos échanges très simples. Elle a instauré un climat de confiance dès le premier rendez-vous, ce qui a fait que j'ai toujours pu me confier à elle, chose très importante lors de cette grande étape de la vie. 

 

Tout au long de la grossesse, nous nous sommes vus plusieurs fois avec ou sans mon mari. Nathalie nous a fait découvrir toutes les facettes de la grossesse et des accouchements, toutes ces choses qu'on ne connaît pas forcément, surtout pour un premier enfant ! Elle nous a initié à la méthode Bonapace, a co-organisé une magnifique Blessing Way et m'a apporté énormément d'apaisement.  

 

Sa présence auprès de nous lors de mon accouchement nous a vraiment soulagé, autant mon mari que moi-même.  Heureusement qu'elle était là ! Grâce à elle, j'ai pu mener à bien mon projet de naissance jusqu'au bout. Nathalie a parfaitement pris la place qu'on lui laissait dans ce si grand événement. 

 

Elle a aussi fait un super travail en transformant mon placenta. Grâce à cela, j'ai pu profiter de toutes les vertus de ce dernier. Teintures mères, empreinte, gélules, baume etc .... Mon bébé et moi même avons pu profiter entièrement de tous ces bénéfices. Et grâce à elle, j'ai désormais un superbe pendentif avec un morceaux du cordon de mon fils.

 

Nathalie a toujours été là, même durant mon post-partum un peu difficile. Que ce soit pour rire ou pour pleurer, j'ai toujours pu compter sur elle ! Nous ne la remercierons jamais assez pour ce qu'elle a fait et nous savons déjà, mon mari et moi-même, que nous feront une nouvelle fois appel à Nathalie lors d'une prochaine grossesse. 

 

Lauriane V.

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

J'ai fais appel à l'Instant Maternel pour des questions liées au sommeil de mon fils. Ce dernier se réveillait (et se réveille encore parfois) plusieurs fois par nuit...pas facile à gérer avec un bébé d'un an à côté.. Nathalie s'est montrée d'une grande écoute et d'une bienveillance. Je la remercie car notre échange m'a conforté dans mes idées et mes ressentis. Je pense faire appel à nouveau à elle en cas de doute ou de nouveaux questionnements. D'une bienveillance sans limite, elle a su même par téléphone, me mettre à l'aise. J'ai tout de suite été en confiance. Je la remercie..

Stéphanie B.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Nathalie nous a donné une formation sur la méthode Bonapace qui était très intéressante et complète. J'ai particulièrement apprécié sa façon inclusive de présenter les choses, sa douceur et sa bienveillance. Un vrai plus pour les papas qui son clairement inclus avec des exemples pratiques dans lesquels ils peuvent se projeter sans difficultés.

 

J'ai eu la chance de bénéficier d'un magnifique soin Rébozo effectué par Nathalie et Coralie. Ce soin préparé avec un grand professionnalisme et une grande douceur, m'a permis de me recentrer, de prendre un moment pour me faire du bien, ce qui était salutaire quelques mois après l'accouchement. J'ai beaucoup apprécié que toute les étapes se passent dans le silence, la chaleur, la bienveillance, le calme. La tisane préparée spécialement ainsi que la décoration de la pièce ajoutait encore plus de bonheur dans cet instant. Bref j'en suis ressortie plus épanouie et joyeuse. Merci pour votre implication !

Marie P.

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Nous t'écrivons en couple, en jeune parents de 2 enfants, d'une princesse arrivée plus traditionnellement en ambulatoire et d'un petit qui est arrivé 100% naturellement dans un cadre idyllique. Cela n'aurai pas été possible sans tes bons conseils et la préparation à ce 2ème accouchement. Tout c'est merveilleusement bien passé et nous tenons à te remercier vraiment sincèrement pour cela. Notre seul regret, ne pas avoir fait appel à toi pour notre premier enfant. 

Nous ne pouvons que te recommander et te remercier encore et encore

S & M P.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Nathalie nous a accompagné durant la grossesse (conception du projet de naissance, atelier Bonapace, discussions formelles ou informelles et soutien au besoin) de notre 2eme enfant. 

De plus, elle s’est rendue disponible, selon notre besoin, le jour de la naissance de notre fils et encore aujourd’hui, je peux faire appel à elle pour nos questions et petits tracas. 

 

J’ai aimé et j’aime toujours savoir qu’elle est là selon nos besoins et que nous pouvons compter sur elle. 

 

Avec le recul, la plus belle chose qu’a fait Nathalie, c’est de nous faire prendre conscience de nos propres ressources, de nos compétences et de nos savoirs déjà existants. Simplement prendre confiance en nous. Elle nous a rassuré et réconforté dans notre capacité à accueillir cet enfant.

Clara B.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Vous nous avez aidées et soutenues, Melody et moi, pour la nuit chez les grands-parents sans sa grande soeur et malgré que Melody soit toujours allaitée. Elle avait un peu moins de deux ans. ça s'est fait tout en douceur. Merci.

J'avais de la peine à m'en séparer, mais mes horaires d'infirmière aux urgences faisaient que j'avais besoin qu'elle dorme ailleurs de temps en temps, que ce soit à cause du travail ou pour me reposer.

On a franchi le cap grâce à votre réassurance et vos bonnes idées. J'ai sevré Melody de nuit quand elle avait 27 mois, et malgré qu'elle ait été un peu contrariée au début, tout s'est bien passé. Explications, câlins, finis les pyjamas d'allaitement!

A présent qu'elle a un peu plus de 3 ans, elle tète avant la sieste, le soir et le matin, et plus quand elle est malade ou lors de changements/besoin de sécurité. Elle va à la garderie, dort une fois/semaine chez ses grands-parents avec sa soeur et parfois sans elle. Sa grand-maman a découvert le cododo pour leur plus grand plaisir, et Melody dort le plus souvent dans son petit lit à côté de sa grand-maman. Les nuits sont parfois toutes douces, elle dort sans avoir besoin de nous, et parfois plus agitées, c'est de plus en plus rare. Idem chez ses grands-parents. On a réaménagé sa chambre à elle, on l'a remplie de dinosaures à sa demande et on commence la transition cododo/sieste puis nuit dans sa chambre.

Merci pour les conseils, cela a été le début de la prise de confiance et de conscience que Melody grandissait et qu'elle saurait bien vivre la séparation.

Je vous souhaite une belle année et je ne manquerai pas de faire de la très bonne publicité!

Amitiés,

Gabrielle et Melody

___________________________________________________________________________________________________________________________

Nous avons bénéficié du cours Bonapace afin de nous préparer au mieux pour l’arrivée de notre premier enfant. 

 

Par ton écoute bienveillante et grâce à ton expérience tu as su cibler directement nos besoins pour cet accouchement. Nous avons pu mettre en pratique bien des astuces lors de l'arrivé de notre petit bonhomme, notamment pour la gestion de la douleur.

 

Un grand merci pour tes précieux conseils. Nous te recommandons vivement

AB et MM